
Pour toutes celles et ceux qui me connaissent ainsi que celles et ceux qui vont apprendre à me connaître, sachez que je porte une grande importance à notre amie, la lune.
Cette dernière est en lien avec votre principe féminin dit "YIN", votre intuition et vos énergies créatrices et créatives ( votre imaginaire) etc.
Ses différentes phases nous ramènent à la compréhension de notre humanité c’est-à-dire à l’impermanence et aux différentes phases cycliques. Tout est mouvement et la lune nous enseigne cela, tout comme la nature nous l’enseigne à travers les saisons.

Ainsi pratiquer la pleine conscience certains jours du cycle lunaire, comme la nouvelle et la pleine lune, peuvent considérablement vous être d’une aide précieuse.
Sachez que la Nouvelle lune n’est pas visible car elle est située entre le Soleil et la Terre. Ainsi, sa face est obscure. Progressivement, la lune commence à croître avec la présence visible de son premier croissant, puis sa face lumineuse s’accentue au fur et à mesure des jours.
Au moment de la Nouvelle lune, c’est le temps des souhaits pour le mois à venir. On sème avec le cœur ce que nous souhaitons sincèrement pour notre expérience de la vie ! Je vous invite à créer consciemment vos intentions, vos motivations profondes, ce que vous souhaitez faire vibrer en vous… ( voir activité proposée sur Calendrier Lunaire)
Les jours de nouvelle lune sont des phases de nettoyage des lieux dans lesquels nous vivons. Nettoyage au sens énergétique.
Rappelez-vous la citation d’Albert Einstein : « Tout est vibration et énergie ».
Un lieu a donc, lui aussi, des énergies.
Si vous savez le faire, très bien. Mettez en œuvre.
Et si vous ne savez pas le faire et que vous désirez ce nettoyage, adressez-vous à un praticien expérimenté dans le nettoyage des lieux ou voir sur le site Soins énergétiques
« Le feu sacré du Phénix© ».
Vous pouvez toujours diffuser de la sauge dans votre lieu d’habitation ou un bâton d’encens en posant l’intention de purifier tout ce qui a besoin de l’être. Ayez juste conscience que ce processus pourra être aidant seulement il ne sera pas suffisant.
Maintenant, intéressons-nous d’un peu plus près à notre chère Pleine lune.
Il s’agit de l’apogée du cycle, la phase du plein épanouissement. La lune est à son paroxysme, complètement lumineuse et bien visible ! Les moments de pleine lune sont des jours de pleine libération intérieure, c’est-à-dire que ce qui était peut-être caché devient pleinement visible. D’autant plus si vous vous autorisez à y porter votre attention pour favoriser la pleine conscience à ce que vous ne souhaitez plus pour votre vie. Ainsi, vous créerez un équilibre ( voir activité proposée sur Calendrier Lunaire)
J’espère de tout cœur que ces quelques lignes vous éclaireront sur ces différentes phases qui nous animent.
Je vais m’arrêter là car je pourrais être intarissable sur le sujet tant il me passionne!
Juste un dernier élément et pas des moindres : la lune représente votre aspect féminin, et savoir en quel signe astrologique cette dernière s’est installée le jour de votre naissance permet une meilleure compréhension de comment faire vivre votre féminin.
Par exemple, une lune en Capricorne ne se fera pas vivre de la même manière qu’une lune en Vierge. Cet éclairage permet de mieux se rencontrer dans votre aspect féminin pour potentialiser qui vous êtes ! Elle permet de mieux comprendre votre cycle menstruel et d'accueillir en toute conscience les différentes phases de votre cycle afin de célébrer et d'honorer la femme lunaire que vous êtes!
Toutes les femmes qui rencontrent des difficultés avec leur féminité, leur cycle et peut-être même un syndrome pré-menstruel (quelques jours après votre ovulation et quelques jours avant vos règles) peuvent me contacter.

Vous êtes intéressé(e) ?
Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à me contacter bonjour@atelierpema.com
Et surtout, téléchargez votre calendrier lunaire offert !
Comments