top of page

Mon cheminement

Dernière mise à jour : 23 févr. 2021

Je suis Emmanuelle LESTABLE, sophrothérapeute, animatrice certifiée en Journal Créatif®, initiée au Feu Sacré du Phénix© en soins énergétiques et créatrice de l’Atelier PEMA.


Avant d’en arriver là, j’ai quitté l’Éducation nationale où j’ai travaillé auprès de collégiens et de jeunes en Lycée professionnel. Mon désir profond d’accompagner l’Être humain, au-delà des concepts proposés et d’un cadre prédéfini pour améliorer sa vie, m’a permis bien des prises de conscience.


Des problèmes de santé rencontrés très tôt depuis ma petite enfance, m’ont mis devant des évidences.

Et j’ai suivi cet appel intérieur qui m’invitait à m’ouvrir, à me former à d’autres pratiques. J’ai écouté mon cœur et entrepris tout un cursus de formations pour mieux comprendre qui nous sommes, nos attitudes et comportements pour nous permettre de nous améliorer, d’activer en pleine conscience notre plein potentiel.


J’ai commencé par l’activité de Praticienne en Relation d’Aide, deMaître- Praticien en PNL (Programmation Neurolinguistique) de 2005 à 2007, puis j’ai poursuivi avec une formation en Sophrologie Fondamentale option « social et prophylaxie » en passant par des modules en Hypnose ericksonienne.

L’aventure démarra en septembre 2007, en m’installant en profession libérale dans un cabinet à Tours.


Mon rêve prendra vie et l’activité démarrera plutôt rapidement, essentiellement par le bouche-à-oreille. De mon côté, j’ai toujours poursuivi, ce qui est encore le cas, mon cheminement intérieurement car pour moi, vous accompagner n’aurait aucun sens si déjà moi-même je ne le faisais pas pour ma vie.


Grâce aux personnes qui m’ont accompagnée sur le chemin de ma re-connexion, à mon entourage et à vous tous qui m’avez accordés votre précieuse confiance par votre fidélité et vos retours positifs, l’activité a pris de l’expansion.


J’ai aussi accompagné bien des personnes dans leur processus de reconversion professionnelle et en les guidant, pour certains, dans leur création d’entreprise. J’en profite pour remercier, du fond du cœur, la personne avec laquelle je collabore qui, je l’espère, se reconnaîtra. Ensemble, nous avons eu le privilège de voir des gens re-naître aussi bien personnellement que professionnellement.


Ayant pris l’engagement de faire au mieux pour vous accompagner et ne dissociant pas le corps de l’esprit, j’ai été formée à des modules en Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle depuis 2015, en complément des dons de soin reçus par ma lignée féminine, maternelle.


Ceci me permet d’avoir une vision globale et de considérer les différents corps physiques, émotionnels et énergétiques, entre autres.


Puis la vie, les différents enseignements reçus, les rencontres et les souffrances rencontrées m’ont invitée à sortir de ma zone de confort pour aller encore plus loin, pour expérimenter le vivant et vous aider encore mieux à vous rendre VIVANT ! J’ai réalisé des retraites individuelles, je me suis initiée à la méditation inspirée par la tradition tibétaine.


Puis, c’est là que commence mon histoire avec le Journal Créatif®.


Tout a commencé grâce à la guidance d’une amie de cœur. Mon manque d’espace, la fatigue, les sensations d’étouffement mis en lumière lors de son accompagnement, m’ont permis de révéler cette partie créative qui sommeillait en moi. Après bien des interrogations sur « moi, créative ? » ou « elle doit se tromper » ou encore « nous ne devons pas avoir la même définition de la créativité ! », je me suis autorisée à aller découvrir ce qu’elle voulait me dire.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer, écrire, lire, colorier, chanter, danser, jardiner… seulement cela ne faisait pas de moi, pour autant, une créative !

Alors, après quelques recherches sur internet et la guidance de ma bonne étoile, j’ai découvert, en 2017, le Journal Créatif®. Et ce fut une évidence, un coup de cœur que je ne saurais vous expliquer !


Tout était là et bien plus… Et c’était parti ! Je me suis entourée des différents ouvrages d’Anne-Marie JOBIN et j’ai expérimenté, avec toujours plus d’émerveillement, ce que cela faisait vivre en moi ! J’aime l’idée de se poser, de s’accueillir dans notre globalité avec nos tendances, nos émotions et les possibles de transformation.


Je me suis donc lancée dans différents ateliers en ligne proposés. Cette démarche a changé ma vie bien plus que je ne saurais l’exprimer. Cette capacité à découvrir des pans de ma conscience à travers des images, des couleurs, des mots qui défilent comme si l’acte d’écrire plongeait mes doigts au cœur de mon inconscient démasqué par ces mots qui s’affichent sans effort, juste par le lâcher-prise créatif.


Le Journal Créatif® est devenu mon meilleur ami. Avec lui, je peux aller au fond des choses sans jugement. Il m’entraîne dans son tourbillon imaginaire permettant à la vie d’exploser sur les feuilles de mes carnets colorés.

J’ai accepté d’accueillir et de reconnaître cette énergie créatrice longtemps refoulée, réprimée et incomprise, en m’offrant la formation d’Animatrice en Journal Créatif® au cours de l’année 2019. J’ai été certifiée en mai 2020.


Avec les conditions particulières vécues en cette année 2020, j’ai commencé à transmettre cette démarche en distanciel, par le biais de Whats’App vidéo ou de Skype. Soit en soin individuel, mêlant l’aspect thérapeutique de la Relation d’aide et autres, soit en proposant des ateliers individuels personnalisés sur une thématique choisie par le client ou en ateliers de groupe sur un thème que je propose. Lors des périodes de déconfinement, j’ai expérimenté cette pratique au cabinet, déjà utilisée auparavant sous une forme moins complète.

L' année 2019 ayant été très riche intérieurement de par ces temps de confinements, mon corps s’est à nouveau manifesté à moi, m’interpellant sur une partie non considérée.

Le message est passé … et mon cœur, mon essence profonde m’ont guidée vers une formation en soins énergétiques en lien avec cette nouvelle Ère du Verseau « Le feu sacré du Phénix© » en 2021.


Aujourd’hui, je fais le choix d’insuffler un nouveau souffle à ma vie. J’accepte de mourir à l’ancienne version de moi-même, qui n’aurait jamais imaginé faire ce que je suis en train de vous proposer, en créant ce site. J’accepte de re-naître à celle nouvelle version de moi-même, grandie, plus éveillée et qui continuera de s’éveiller car c’est ainsi que je l’ai choisi pour ma vie et de vous en transmettre tous les bienfaits !


Je rassemble tous les enseignements dont j’ai eu la transmission pour vous aider au mieux.


J’associe parfois, lors d’ateliers, la pratique du Journal Créatif® à des postures de yoga, des moudras, des visualisations, des créations de supports pour vous accompagner dans votre vie de tous les jours et bien d’autres choses encore !


Mon intention n’est pas juste de rester dans le « bla-bla » thérapeutique qui pourrait durer bien des années, mais de vous permettre de vivre concrètement votre cheminement intérieur par un processus concret qui ira bien au-delà du temps de la séance. J’ai à cœur de votre rendre autonome en participant activement à votre transformation.


Amoureuse, de la créativité, de notre essence profonde en laquelle je crois profondément, en la Nature qui me fait expérimenter le vivant et me rend vivante et en les animaux, mes précieux guides, je vous souhaite profondément de suivre votre chemin de cœur et de vous révéler à vous-même et non à ce que les autres souhaitent que vous soyez.


En tout humilité, puisse mon chemin de vie vous être inspirant pour apprendre à VIVRE, à MIEUX-VIVRE à REVIVRE !


Puissions-nous cheminer ensemble, si tel est votre souhait ! Je vous y accompagnerais avec beaucoup de joie et de bienveillance.











30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page